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Technique = Qingbai
Bol monté sur un petit pied, à paroi arrondie très évasée.
Monochrome blanc à décor floral moulé : aster, pivoines, lotus, camélias et chrysanthèmes répartis dans six compartiments qui forment un lotus ouvert avec le médaillon central, orné de fleurs. Lèvre recouverte d’un anneau de laiton.
Vase bouteille à panse quasi globulaire et long col.
Décor bleu et rouge sur fond blanc bleuté à flots incisés : un dragon rouge à cinq griffes poursuit la perle enflammée parmi les nuages bleus.
Vase en forme de cong à col évasé, présentant à chaque angle trois traits parallèles en saillie.
Monochrome blanc bleuté à décor en relief. Au centre de chaque pan : long rectangle médian.
Bol monté sur un petit pied, à base arrondie puis paroi droite.
Revêtement de type monochrome blanc bleuté qingbai. A l’intérieur, surface tapissée d’inscriptions en arabe gravées après cuisson.
Vase en forme de hu, monté sur un haut pied, à panse piriforme ornée de trois séries de trois filets en relief, ainsi qu’un large col évasé à l’ouverture, accosté de masques taotie en relief tenant des anneaux engagés et terminé par une bande formant rebord.
Monochrome blanc bleuté.
Lave-pinceaux en forme de tranche de grenade.
Couverte verdâtre sur laquelle se détachent les graines rouges et des feuilles bleues.
Bol monté sur un petit pied, à paroi arrondie très évasée.
Décor en relief sur fond blanc bleuté. A l’extérieur : rinceaux fleuris, pétales de lotus sur le pied. A l’intérieur : fleur de lotus incisée. Sous la base : cercle de terre nue.