Jean-Paul Desroches avec la collaboration de Huei-chung Tsao et Xavier Besse
Consulter la liste des catalogues raisonnés d'inventaire de collection de musée produits par GrandPalaisRmnÉditions
Aller sur le site web du  musée national des Arts asiatiques – Guimet

Résultat de recherche

7 céramiquex trouvés pour :
Technique = Qingbai

Bol monté sur un petit pied, à paroi arrondie très évasée.
Monochrome blanc à décor floral moulé : aster, pivoines, lotus, camélias et chrysanthèmes répartis dans six compartiments qui forment un lotus ouvert avec le médaillon central, orné de fleurs. Lèvre recouverte d’un anneau de laiton.

Dynastie Qing, période Jiaqing (?)

Vase bouteille à panse quasi globulaire et long col.
Décor bleu et rouge sur fond blanc bleuté à flots incisés : un dragon rouge à cinq griffes poursuit la perle enflammée parmi les nuages bleus.

Vase en forme de cong à col évasé, présentant à chaque angle trois traits parallèles en saillie.
Monochrome blanc bleuté à décor en relief. Au centre de chaque pan : long rectangle médian.

Bol monté sur un petit pied, à base arrondie puis paroi droite.
Revêtement de type monochrome blanc bleuté qingbai. A l’intérieur, surface tapissée d’inscriptions en arabe gravées après cuisson.

Vase en forme de hu, monté sur un haut pied, à panse piriforme ornée de trois séries de trois filets en relief, ainsi qu’un large col évasé à l’ouverture, accosté de masques taotie en relief tenant des anneaux engagés et terminé par une bande formant rebord.
Monochrome blanc bleuté.

Lave-pinceaux en forme de tranche de grenade.
Couverte verdâtre sur laquelle se détachent les graines rouges et des feuilles bleues.

Dynastie Qing, période Yongzheng

Bol monté sur un petit pied, à paroi arrondie très évasée.
Décor en relief sur fond blanc bleuté. A l’extérieur : rinceaux fleuris, pétales de lotus sur le pied. A l’intérieur : fleur de lotus incisée. Sous la base : cercle de terre nue.