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Technique = Noir
Gourde double montée sur un petit pied, à panse inférieure globulaire et panse supérieure piriforme se poursuivant en col légèrement évasé à l’ouverture.
Revêtement brun noir. Intérieur blanc.
Plat rond monté sur un petit pied, à paroi galbée et lèvre évasée.
Décor intérieur polychrome sur fond blanc : large motif circulaire composé d’un dragon à cinq griffes poursuivant la perle enflammée dans les flammes. A l’extérieur, décor polychrome en réserve sur fond noir : deux dragons à cinq griffes poursuivant la perle enflammée au-dessus d’un nuage quadrilobé.
Pièce impériale.
Bol monté sur un petit pied, à paroi arrondie.
Décor extérieur vert et blanc sur fond noir : rinceaux de lotus blancs alternant avec quatre caractères « shou » (longévité) or surmontés d’une chauve-souris. Intérieur blanc.
Jardinière hexagonale montée sur six petits pieds, à rebord plat.
Décor polychrome sur fond noir : sur chaque pan, un qilin ou un baize sur une terrasse, surmontés d’une frise de leiwen (grecques). Sur le rebord : frise de rinceaux. L’intérieur et la base présentent des traces de croisures textiles.
Vase à base cintrée, haute épaule marquée et haut col large évasé à l’ouverture.
Décor polychrome sur fond noir occupant librement toute la surface : un oiseau et un phénix parmi des rochers, des pivoines et des magnolias.
Vase quadrilatéral monté sur un pied élargi, à petite panse renflée, haut col large accosté de deux anses en biscuit et terminé par une petite bande formant rebord.
Décor polychrome sur fond noir : fleurs (pivoines, prunus et magnolias) ; bordure verte piquetée de noir, tapissée d’étoiles jaunes, ménageant des réserves ornées d’une fleur noire, sous l’ouverture et au-dessus du pied. A l’intérieur et sous la base : absence de couverte.
Coupe montée sur un petit pied et soucoupe évasées à l’ouvertur.
Décor polychrome sur fond noir à l’extérieur et sur fond blanc à l’intérieur. A l’extérieur : réserves fleuries polylobées en forme de losange séparées par des branches de prunus. Sur la soucoupe : autour d’un médaillon central bleu sur blanc orné d’un rocher et de plantes, quatre registres concentriques de fleurs de pivoine, fleurs de chrysanthème et lotus, oeillets et narcisses et enfin chevrons en bordure. A l’intérieur…
Vase monté sur un petit pied, à panse cylindrique, haute épaule marquée, col droit doté d’un anneau médian dans la pâte et terminé par une bande formant rebord.
Décor noir sur fond de motifs floraux or. Sur le col : frises de dentelures et perles. Sur l’épaule : attributs or dans quatre réserves polylobées. Sur la panse : six réserves quadrangulaires à redans se détachent sur un fond de rinceaux floraux et enferment des fleurs de pivoine, de prunus, de chrysanthèmes et des bambous…
Coupe et soucoupe à petit pied et ouverture évasée.
Décor polychrome sur fond blanc et sur fond noir. Sur la paroi extérieure de la coupe et de la soucoupe se déploie un décor de fleurs de prunus sur fond noir. A l’intérieur de la coupe et de la soucoupe alternent des compartiments fleuris sur fond violet, vert, noir ou jaune. Un bouquet figure au centre.
Vase quadrilatéral à col rond évasé à l’ouverture.
Décor polychrome sur fond noir épais d’émaux appliqués sur une couverte partielle et faisant partie du décor. Sur chaque face : motifs floraux des quatre saisons (lotus, pivoines, prunus), sauf pour les chrysanthèmes de l’automne qui sont remplacés par l’obier (ou « boule de neige ») très populaire à l’époque. Sur le col : fleurs variées ; couverte à l’intérieur du col. Marque d’atelier carrée et en creux sous la base.