Jean-Paul Desroches avec la collaboration de Huei-chung Tsao et Xavier Besse
Consulter la liste des catalogues raisonnés d'inventaire de collection de musée produits par GrandPalaisRmnÉditions
Aller sur le site web du  musée national des Arts asiatiques – Guimet

Résultat de recherche

6 céramiquex trouvés pour :
Technique = Blanc bleuté (qingbai)

Bol monté sur un petit pied, à paroi arrondie très évasée.
Monochrome blanc à décor floral moulé : aster, pivoines, lotus, camélias et chrysanthèmes répartis dans six compartiments qui forment un lotus ouvert avec le médaillon central, orné de fleurs. Lèvre recouverte d’un anneau de laiton.

Dynastie Ming, période Jiajing

Jarre ovoïde à large col court.
Revêtement bleu pâle de type céladon à décor d’engobe en relief : six grues volant parmi les nuées au-dessus d’arbustes fleuris et de bambous.
L’engobe non revêtu de couverte et riche en oxyde de fer a rosi à la cuisson.

Bol monté sur un petit pied, à base arrondie puis paroi droite.
Revêtement de type monochrome blanc bleuté qingbai. A l’intérieur, surface tapissée d’inscriptions en arabe gravées après cuisson.

Vase en forme de hu, monté sur un haut pied, à panse piriforme ornée de trois séries de trois filets en relief, ainsi qu’un large col évasé à l’ouverture, accosté de masques taotie en relief tenant des anneaux engagés et terminé par une bande formant rebord.
Monochrome blanc bleuté.

Vase en forme de cong à col évasé, présentant à chaque angle trois traits parallèles en saillie.
Monochrome blanc bleuté à décor en relief. Au centre de chaque pan : long rectangle médian.

Dynastie Qing, période Yongzheng

Bol monté sur un petit pied, à paroi arrondie très évasée.
Décor en relief sur fond blanc bleuté. A l’extérieur : rinceaux fleuris, pétales de lotus sur le pied. A l’intérieur : fleur de lotus incisée. Sous la base : cercle de terre nue.