Jean-Paul Desroches avec la collaboration de Huei-chung Tsao et Xavier Besse
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16 céramiques trouvées pour :
Désignation = Vases guanyin à base cintrée
Période de Transition, dynastie Qing, période Shunzhi

Vase à base cintrée, panse fuselée et col évasé à l’ouverture.
Décor incisé sur fond vert, composé d’une branche de prunus, de bambous et d’une inscription poétique de 19 caractères sur les fleurs de prunus. A la jonction de l’épaule et du col court une frise géométrique. L’ouverture est soulignée d’un filet.

Dynastie Qing

Vase à base cintrée, panse fuselée, haute épaule marquée et col évasé à l’ouverture.
Revêtement monochrome rouge. Intérieur blanc. Sous la base, la terre noircie semble limée et elle est revêtue au centre de couverte jaunâtre craquelée. La pièce s’est légèrement affaissée durant la cuisson.

Dynastie Qing, période Kangxi

Vase à base cintrée, haute épaule renflée et large col légèrement évasé à l’ouverture doté d’un anneau médian dans la pâte.
Décor polychrome sur fond blanc. Sur le col, au-dessus de l’anneau : frise de ruyi

Vase monté sur un petit pied élargi, à panse ovoïde, haute épaule marquée et long col fin évasé à l’ouverture.
Revêtement turquoise sur lequel se détachent des réserves en forme de feuille blanches, ornées de paysages fluviaux traités en noir. Intérieur blanc.

Vase à base cintrée, panse fuselée, haute épaule arrondie et haut col large évasé à l’ouverture et doté d’un anneau médian dans la pâte.
Décor polychrome sur fond blanc. Sur le col : bouquets fleuris de pivoine. Sur la panse, scène investissant librement tout l’espace : des guerriers quittent une forteresse par un chemin escarpé. Sur la porte de la forteresse figure l’inscription « Kunyang cheng » (ville de Kunyang). Elle raconte la chute de l’usurpateur Wang Mang (45 avant notre…

Dynastie Qing, période Kangxi

Vase à base cintrée, panse fuselée et col évasé à l’ouverture.
Décor bleu et vert sur fond jaune. Sur le col : branches fleuries. Sur le corps : scène de musique et danse sur une terrasse.

Vase à base cintrée, à panse fuselée et large col évasé à l’ouverture.
Décor polychrome sur fond blanc. Sur le col : bordure de mosaïque, puis mobilier de lettré tels que vases antiques et brûle-parfum. Sur la panse, entre deux frises de leiwen (grecques) polylobées : paysages et bouquets floraux séparés par des enroulements remplis de croisillons. Registre décoratif du col repris sur le pied. La plupart des motifs sont en relief dans la pâte.

Dynastie Qing, période Kangxi

Vase monté sur un petit pied élargi, à base cintrée, haute épaule renflée et col large évasé à l’ouverture.
Décor bleu sur fond blanc. Sur le col : deux frises de ruyi et une frise de chevrons. Sur la panse : faisan perché sur un rocher, au milieu de pivoines et de magnolias, que survolent deux oiseaux. Sur le pied : frise de dentelures. Sous la base : cercle de terre nue.

Vase à base cintrée, panse fuselée, haute épaule renflée et col évasé à l’ouverture.
Décor bleu sur fond blanc en réserve sur fond céladon vert : quatre réserves rondes et en éventail, dans lesquelles figurent des personnages dans des paysages.

Dynastie Qing, période Kangxi

Vase à base cintrée, panse fuselée, col évasé à l’ouverture et doté d’un anneau médian dans la pâte.
Décor bleu sur fond bleu un filet médian souligné d’une couronne de perles. Sur la panse se déploie un dragon à quatre griffes en bleu sur fond bleu. Intérieur laissé blanc.